Paritel s’engage en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes à travers un plan d’actions qui encadre le développement de la mixité au sein de ses équipes. Ses métiers, jusqu’alors majoritairement masculins, se féminisent et Paritel œuvre pour promouvoir l’évolution des femmes aux postes d’encadrement.
Le plan d’actions mis en place depuis 2012 pour l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes s’articule autour de 3 grands axes :
- Communiquer activement auprès de tous les acteurs de l’entreprise et les sensibiliser sur la question de l’égalité
Hommes – Femmes.
- Veiller au développement de la mixité et de l’égalité professionnelle à travers le recrutement et l’évolution des carrières des femmes au sein des différents services de Paritel.
- Renforcer l’équité salariale entre les hommes et les femmes au même poste en fonction du niveau de responsabilités et de performances réalisées.
Ces engagements pris par Paritel constituent l’une des priorités pour les années à venir. En 2012, plus de 130 femmes ont été recrutées, le nombre de femmes cadres a augmenté de 30% et Paritel poursuit son action en faveur de l’équité salariale.